vendredi 12 novembre 2010

Apprentissage d’une maman : la persévérance

J’essaye de trouver des idées pour mes enfants, pour améliorer notre quotidien et le leur, je fais un plan pour  réaliser l’idée, je suis super motivée et … fiasco ! Si vous saviez le nombre d’idées que j’ai pu avoir pour mes petits et qui n’ont absolument pas marché !
Pendant ma dernière grossesse, j’avais voulu rajouter sur notre tableau un carton peint pour pouvoir accrocher, grâce à un ruban velcro, la météo du jour … cela a marché une journée - et encore je suis gentille !  Que faire ? J’ai rangé le matériel créé, je le ressortirais peut-être à un autre moment. Ce n’était sûrement pas le bon moment.
Au fond, je pense plutôt que ce n’était pas la bonne activité. Il y a souvent une différence entre notre enthousiasme et l’enthousiasme de nos enfants ! Je me souviens d’un atelier  que j’avais suivi sur la sécurité de nos enfants où, en guise d’introduction, l’animatrice nous avait demandé de nous mettre dans des souliers d’enfants, qu’elle avait placés sur la table devant nous.


Nous avons regardé ces chaussures d’un nouveau point de vue ! Nous nous sommes rendu compte que nous avons souvent du mal à nous mettre dans les souliers de nos enfants !
C’est aussi comme cela que nos enfants nous apprennent à avoir de la persévérance, à regarder avec leurs yeux, jusqu’à ce qu’on trouve ce qui est adapté à eux, ce qui leur plaît !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...