vendredi 5 novembre 2010

Le calendrier du mois

Papy dort combien de dodo chez nous ? Dans combien dodo il y a l’anniversaire de mon copain ? …
Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de questions mais chez nous c’est des questions très fréquentes par mon petit (3 ans) mais aussi par mon grand (6 ans). Pour pouvoir répondre à ces questions, nous avons installé dans notre salon un calendrier.
Tout d’abord je fais un calendrier mensuel tout simple de 3 0 ou 31 cases où j’écris le jour et la date (j’ai un
enfant qui apprend à lire !).



Ensuite, je mets ce calendrier sur un carton que j’avais simplement peint ! Mon petit a dessiné notre famille et c’est cette famille qui, à l’aide d’une punaise (d’où le carton), avance tous les jours à travers le mois.

Par la suite j’imprime des minis photos des personnes nous visitant durant le mois, ainsi que les anniversaires et les activités particulières de l’école ou de la vie familiale.
Pour finir, j’accroche le calendrier sur le tableau des enfants. Le tableau est une planche de bois que j’ai peint avec une peinture tableau noir.

Et vous, comment faites-vous ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...