jeudi 13 janvier 2011

Recyclage : un morceau de carton

Dans le paquet de 6 litres de lait que j’achète régulièrement, il y a un morceau de carton. J’ai remarqué que depuis que je mets de côté ce carton, il est devenu un produit essentiel dans notre maison que nous utilisons régulièrement.
C’est un matériel très intéressant pour les bricolages, mon grand l’a transformé en bouclier, mon mari en petit oiseau et moi je les ai utilisé pour faire des décorations !
Mais je l’utilise aussi comme porte document, j’en ai plusieurs que j’utilise pour les fiches santé de chacun  la liste des choses à faire, les factures, etc.
Nous l’avons aussi transformé en base pour utiliser de la colle liquide, pour couper avec un cutter,  pour faire des collages, peindre…Mes enfants ont pris l’habitude d’aller chercher ce carton dès qu’on achète du lait  et de le transformer.
Maintenant j’achète ces paquets de lait avec plus de plaisir car je sais que tout sera utilisé !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...