jeudi 6 janvier 2011

Réflexion d’une famille mixte : un peu de géographie

J’aime mon histoire, mes origines, savoir d’où je viens. C’est souvent plus facile que de savoir où on va !
Que vont ressentir mes enfants sur leurs origines ? Seront-ils fiers de ce mélange de cultures ? Ou honte ?  Vont-ils cacher leurs origines ? D’où vont-ils se sentir ? Comment leurs transmettre une identité ?
Pour l’instant je sais qu’ils sont bien plus fiers d’être mexicains que d’être français. C’est sûr que c’est plus exotique ! Malgré cela j’essaye de leur apprendre des choses de leurs 2 cultures. Nous avons fabriqué un petit livre sur le Mexique et nous préparons celui sur la France. Mon grand avait fait des recherches d’images sur les habitants, les habitations, la végétation, la nourriture, les coutumes… et nous avions collé tout cela dans son petit livre.

Plus tard nous ferons le livre de l’Italie, pays où mon grand a passé 5 ans de sa vie, et la Belgique où nous vivons maintenant ! Nous espérons que tout cela lui donnera (et à nos autres enfants aussi) envie de découvrir plus sur ses origines et sur la géographie en général.



1 commentaire:

Sekinah a dit…

heureuse de te retrouver ! merci de nous rappeler l'importance de transmettre un peu de soi à travers notre culture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...