lundi 18 avril 2011

La chasse aux œufs de pâques

Pour nous préparer à l’arrivée de pâques et de la saison des œufs, nous avons pris soin  de ne pas casser les coquilles d’œufs quand nous en mangions. Pour cela, il suffit de faire un petit trou (à l’aide par exemple d’un clou) de chaque côté de l’œuf et de souffler à  l’intérieur pour que le jaune et le blanc en sortent. C’est ce moment  que les enfants ont préféré, même plus que de les peindre !  
Ensuite je me suis amusée à leur préparer une chasse aux œufs de pâques. J’ai trouvé cette idée dans le livre dont je vous ai déjà parlé ici. Pour cela, j’ai préparé des petits messages que j’ai fait glisser à l’intérieur des œufs.
Comment se passe la chasse aux trésors ?
Les enfants reçoivent  un premier œuf qui contient le premier indice de la chasse aux œufs. Pour découvrir ce premier indice ils devront  casser l’œuf pour pouvoir en lire le message. Chaque indice amène les enfants à un nouvel œuf et donc à un nouveau message et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils découvrent le trésor.


Ce jeu est adapté aux enfants mais les grands peuvent participer aussi…bonne chasse !

4 saisons d’activités nature en famille, Fiona Danks, et Jo Schofield, édition nathan.

2 commentaires:

MéL a dit…

Je procède de la même façon que toi pour conserver la coquille des œufs ;-)
Sympa comme activité et j'imagine que tes garçons ont fortement apprécié ! Merci pour l'idée.

daisydées a dit…

c'est toujours un plaisir de pouvoir partager des idées, découvertes...
mes garçons ont beaucoup aimés :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...