dimanche 10 avril 2011

Les listes pour les vacances

J’aime les listes, je trouve que cela m’aide dans le quotidien. Je fais des listes de commission, des listes de menu, des listes de numéros de téléphone importants  et à chaque vacances, des listes pour les vacances. Car il faut l’avouer, voyager avec des enfants, c’est de l’organisation ! Cela ressemble un peu à un déménagement ! Il faut penser aux affaires du bébé, aux habits selon les saisons, aux documents, etc, etc, etc. Pour me faciliter la préparation des vacances, j’ai élaboré des listes permanentes  pour les vacances :
-           Vacances chez les grands-parents été
-           Vacances chez les grands-parents hiver
-           Week-end chez des amis
-           Etc…

Chaque liste est constituée :
-           Matériel de base : passeport, document de santé, appareil photo, mémoire de l’appareil photo, batterie du téléphone portable, médicaments, trousse de toilette, cartes routière…
-           Matériel pour bébé : poussette, écharpe de portage, biberon, etc.
-           Matériel vestimentaire : habits qui varient bien sûr selon les saisons.
-           Matériel de saisons : en été ce sera le matériel pour la piscine, le soleil et l’hiver pour la  neige, le froid,…
Mes listes se trouvent dans un cahier mais elles pourraient être gardées dans l’ordinateur. L’essentiel est de savoir les retrouver facilement au moment voulu !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...