mardi 13 décembre 2011

Idée de cadeau pour vos enfants : les kaplas

Calendrier de l'avent - jour 13
Créé par un architecte, les kaplas sont des  petites planchettes de même dimension qui servent à réaliser des constructions.
Kapla - Kapla Baril 200 planchettes
                                                                             source: amazon
Mes enfants ont demandés cela pour noël après avoir construit une tour énorme et spectaculaire (d’après eux) chez un ami. Ensuite, ils ont eu l'occasion de faire un énorme chemin de fer avec des kaplas chez leurs voisins. Depuis, ils me font régulièrement la liste de ce qu’ils aimeraient construire avec ces petites planchettes.
Ce qui est intéressant, en plus de faire travailler l’imagination et de plaire aux enfants c’est qu’il n’y a pas de limite d’âge…
Par contre le prix est un peu élevé mais comme le dit ma voisine : ça dure des années !

«En construisant, on se construit soi-même. »

Tom van der Bruggen,
Créateur de KAPLA,
www.kapla.com

8 commentaires:

Nathalie (tchoubi) a dit…

Coucou Daisy!

Je prends le temps aujourd'hui de te remercier pour toutes ces nombreuses idées que tu publies sur ton blogue. Elles sont à la fois inspirantes et motivantes à passer du temps de qualité en famille! J'adopte pour longtemps.

Passe un joyeux temps des fêtes

Nathalie (tchoubi) x

Annadesmouettes a dit…

C'est marrant, je n'ai jamais vu de kaplas dans les vides geniers. C'est un cadeau qui dure!!
Un jour quand j'aurai des sous!!!

Caroline (La Belle) a dit…

Coucou!!!

Je profite de la journée des coucous pour te dire Merci!

J'adore venir te lire car je sais que je trouverai toujours une idée nouvelle, une trouvaille spéciale, ou tout simplement des mots.

Au plaisir de te lire encore longtemps!

http://lesstarsfilantes.blogspot.com/2011/12/journee-coucou.html

Si Tu Veux a dit…

Oui, oui, les kaplas c'est vraiment génial, c'est un jeu que les enfants réclament dès qu'ils ont eu l'occasion de le tester... j'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog.

daisydées a dit…

merci à toutes pour vos commentaires, de prendre le temps d'écrire ici et de venir me lire :)
cela me fait très plaisir!!!

Unknown a dit…

Coucou!!!

Je ne connais pas ce jeu, à première vue, je pensais que c'était des bâton de popscicle!

Je vais aller me renseigner, merci!

Nana a dit…

C'est vrai, les enfants que je garde y jouent quasiment tous les jours avec. Un produit pour des imaginaires inépuisables. J'adore !

daisydées a dit…

Nana: et en plus c'est pour tous les âges!
bon dimanche!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...