mercredi 29 juin 2011

Je suis dans la nature...

   Et je reviens le 12 juillet !

Déconnecter

Toute la maison est en préparation pour  10 jours dans la nature. Je vais partir m’occuper d’enfants, profiter de la nature et me déconnecter… 10 jours sans connexion.
Je vais essayer de regarder mieux ce qui m’entoure et profiter pour lire plus, dormir plus tôt le soir, me blottir contre mes enfants, faire des tas de bricolages, prendre des photos, etc.



mardi 28 juin 2011

Mon prolongement

Le papa me dit souvent que notre bébé est mon prolongement. Cette image est d’autant plus réelle en ce moment, où notre bébé est en plein apprentissage de la marche ! C’est une période où la maman a plus de difficulté à marcher.

Je profite de ces moments …où il est si près de moi.



lundi 27 juin 2011

La liste d'été

Quand on surfe sur les blogs anglophones une idée revient régulièrement : faire une liste d’activités  à réaliser en famille pendant l’été.
Je trouve cette idée intéressante car elle permet tout d’abord d’écouter chaque membre de la famille, ses besoins, ses envies. Ensuite, elle aide à rythmer l’été  et à se fixer quelques objectifs.
Je cherchais une manière sympa d’afficher cette liste et j’avais eu plusieurs idées mais, finalement, j’ai choisi une idée trouvée sur le net : un seau et des pinces à linges.
Et oui ! Un seau et des pinces à linges et nous sommes prêts à vivre notre été ! Nous espérons pouvoir réaliser  toutes ces envies, c’est pour cela que nous avons choisi des activités simples, peu coûteuses et réalisables. Il n’y a bien sûr aucun stress et cela (nous l’avons aussi expliqué aux enfants): l’été reste un moment privilégié pour construire des souvenirs et vivre un rythme moins stressant !
Delia creates

vendredi 24 juin 2011

La maison aussi s’habille de fête

Le jour avant un anniversaire dans la famille, que ce soit celui d’un des parents ou d'un des enfants, nous prenons un moment pour décorer la maison. Je sors mon petit sac - non maintenant j’ai tout mis dans 2 boîtes- de décoration d’anniversaire et nous en mettons partout… dans l’escalier, devant la porte de la chambre de celui qui a son anniversaire, dans le salon, … J’aime voir des tas de guirlandes !!
Le lendemain nous découvrons la tête toujours souriante, heureuse, des fois un peu gêné de celui qui sait que c’est SA journée.

jeudi 23 juin 2011

Quand on n’a plus envie de cuisiner

Je ne sais pas si cela vous arrive mais à moi oui, je perds souvent l’envie de cuisiner… comment  retrouver l'envie de cuisiner ?
Heureusement, j’ai mes listes et mes petits trucs  mais des fois, cela ne suffit pas, alors je suis à la recherche de petits trucs qui me motivent.
-           Cuisiner quelque chose qu’on aime.
-           Faire un tour dans un marché ou un supermarché qui a de beaux légumes et fruits.
-           Visiter quelques beaux blogs de cuisine
-           Aller faire un tour chez sa maman -cela m’inspire toujours !
-           Se lancer un défi culinaire, comme cuisiner un légume qu’on ne connaît jamais.
-           Faire un bon jus de fruit pour accompagner notre temps  dans la cuisine.
-           Ecouter de la musique.
-           Cuisiner le repas préféré de nos enfants, leurs enthousiasmes peut être une belle motivation.
-           Sortir un livre de cuisine de notre armoire et le feuilleter.
-           Acheter des plantes aromatiques … l’odeur inspire, non !



Maintenant je vais aller cuisiner…

Bonus :

mardi 21 juin 2011

J'ai été taguée...

J’ai été tagué par en parenthèse … MERCI !
Voici donc 7 choses sur moi:
1.       Je suis de mauvaise humeur quand je me réveille d’une sieste, c’est pour cela que je n’en fais jamais… ou presque !
2.       J’adore le citron, la tarte au citron, la limonade…
3.       J’ai vécu jusqu’à présent dans 6 villes différentes
4.       J’ai vécu  dans 3 pays différents
5.       Le permis de conduire pour moi a été une souffrance
6.       J’ai des poules
7.       J’adore l’univers des blogs, la richesse et les découvertes que ceux-ci peuvent nous apporter !


Je ne passe pas la main à 7 bloggeuses mais seulement à une, MéL !( c’est difficile de choisir 7 bloggeuses  parmi tant de blogs qui me plaisent…)  

Fêtons l’été

C’est l’été, ça se fête…

En écoutant plus longtemps les oiseaux le matin.
En profitant du soleil déjà haut, pendant le petit déjeuner.
En ramassant des fleurs.
En remplissant sa maison de fleurs.
En allant se promener avec le bébé.
En goûtant dehors.
En prenant des photos du soleil qui passe à travers les arbre.
En profitant de l’ énergie que nous offre cette saison !


Bonne première journée d’été !

lundi 20 juin 2011

Une petite idée, 11

Pour les vacances
Un été de vacances pour nos enfants correspond à  62 jours de vacances (cela peut varier selon les pays). L’année dernière pour marquer cette période particulière, j’avais réalisé le projet de faire 62 photos -une photo par jour - pour tracer une sorte de journal de ces vacances.
En fait, j’en ai fait beaucoup plus mais j’en ai gardé une particulière par jour !

jeudi 16 juin 2011

Un livre souvenir écrit par toute la famille

Nous avons fêté cette année l’anniversaire de nos 3 enfants en même temps (tous de juin) avec nos familles (ce qui est plutôt rare puisque nous ne vivons pas dans le même pays).
Pour avoir un souvenir très concret de ce jour, nous avons installé dans un coin un carnet, des stylos et un petit mot : « Ecrivons une histoire »

Nous avons au préalable préparé le cahier en écrivant sur la première page le début d’une histoire. Nous avions aussi dessiné le début de cette histoire (c’est le papa qui l’a créé …). A chaque page, il y avait un cadre et un espace blanc.
Le principe est assez simple, chaque invité (en l’occurrence les membres de nos familles) passe écrire un bout de l’histoire et s’il a le courage, l’illustrer. Au début j’ai douté que les invités se lancent… puis finalement beaucoup se sont pris au jeu et on écrit une belle histoire très drôle !!!

Maintenant le papa n’a plus qu’à finir les illustrations pour que je puisse raconter cette belle histoire aux enfants!

mardi 14 juin 2011

Propulseur de balle

Voici une idée de propulseur de balle (ou de bouchon de bouteille d’eau) trouvé ici.

Dès que j’ai montré cette photo à mes enfants, ils se sont mis au travail et nous avons  très vite pu jouer avec notre réalisation …

…jusqu’à qu’il se casse !
Après analyse avec le papa du jeu cassé, nous sommes arrivés à quelques conclusions :
-           Il faut des pinces à linges beaucoup plus solides.
-           Le bâton de glace qui est collé sur la pince à linge doit être plus large.


Cela a duré peu de temps mais on a bien rigolé !

lundi 13 juin 2011

Quand le petit dernier fête 1 an

Pour le troisième, j’aurai voulu que le temps aille plus doucement. Le temps du tout petit bébé au creux de moi a duré si peu de temps… ! Bientôt il va marcher - très bientôt !- et je n’aurai plus de tout petit bébé.
Ce petit troisième, je lui ai laissé beaucoup plus de temps pour grandir, je n’étais pas pressé de le voir à 4 pattes ou marcher. J’ai eu envie de le laisser aller à son rythme alors que pour le premier bébé on est tout excité de le voir pour la première fois à 4 pattes, marcher, etc… peut être que je n’ai pas assez profité de la première année de mon premier ou que je n’ai pas assez laissé grandir mon troisième… ?!?
Quoi que j’en pense, mon bébé a 1 an, et il va marcher. Je vais le regarder grandir et  je vais continuer à l’accompagner, en profitant de mon privilège d’être près de lui.

vendredi 10 juin 2011

A la fête des pères, nous jouons au foot !

Mon grand s’est mis à jouer beaucoup plus régulièrement au football. Dès qu’il peut il sort pour aller jouer. Un jour, je me suis  proposée pour jouer avec lui et mon fils m’a répondu (très poliment) que non ! Quoi ?  ben oui, je ne joue pas aussi bien que son papa ! Il a totalement raison mais bon, moi, j’étais là et son papa non… depuis il joue avec moi de temps en temps.

Je suis une maman, pas un papa, et il y a des choses comme jouer au football que mes enfants aiment faire avec leur papa. Au fond, je fais déjà pas mal de choses avec eux… c’est pour cela que, la fête des pères cette année ce sera une journée foot ! En commun accord avec le papa, nous avons réalisé des t-shirts de foot (t-shirt blanc où nous avons écrit le nom  de notre famille ainsi qu’un numéro de joueur) avec lesquels ils ont joué au foot. Les fils contre leur papa !

Nous espérons pouvoir faire un grand match chaque année durant la fête des pères. Cela n’empêchera pas au papa de jouer au foot avec eux à d’autres occasions (et à moi aussi !), mais à la fête des pères ce sera un grand match !

Ps : j’avoue que cette année, vu qu’ici la fête des pères est tombée le jour de l’anniversaire de notre bébé, nous avons légèrement anticipé cette fête en l’expliquant bien aux enfants.

jeudi 9 juin 2011

L’heure du repos

Depuis quelques temps,  mes deux plus grands ne font plus la sieste, pourtant, un moment de repos est souvent nécessaire durant leur journée. Pendant les vacances, mais aussi pendant les week-ends, nous avons instauré à la maison un petit moment, après manger, où les enfants vont se mettre au calme dans un fauteuil ou sur leur lit pour lire ou juste se reposer. Le but étant de passer un moment pour reprendre des forces dans le calme.

Un moment où la maman  (ou papa) peut  aussi  profiter de ce moment de calme et prendre des forces.

mercredi 8 juin 2011

Découverte : le bilibo

Voici un jeu qui vient d’arriver dans notre maison pour l’anniversaire de mon petit.



Et comment on y joue?
Très bonne question. Ce jeu est à mettre dans un salon et attendre de voir ce que votre enfant va en faire…
L’enfant y joue comme il veut, il n’y a pas de règle, juste l’imagination !
Mes enfants se sont tout de suite assis à l’intérieur et se sont mis à tourner comme des toupies. Mais plus tard j’ai surpris mon petit de 4 ans comme ceci :

Ensuite, ils l’ont utilisé dans la piscine et aussi comme chaise, maintenant mon grand déclare que lui aussi il veut SON bilibo. Même mon bébé s’est amusé à faire tourner le bilibo.


Bonus :
-          Ce jeu a reçu différent prix dont celui de « Spiel gut » qui garantit que le jouet a été fabriqué sans substances toxiques.
-          Plus d’information par ici.
-          Une vidéo de démonstration ici.

lundi 6 juin 2011

Une jolie table

Voici une jolie table très inspirante pour une fête.

source


dimanche 5 juin 2011

Une petite chasse avec une boîte d’œufs

Tout d’abord, je me suis amusée à peindre une boîte d’œufs.


Dans chaque emplacement d’œufs, j’ai peint une couleur différente.

Quand la boîte a été prête, mes enfants sont partis dans la nature avec elle.
Le but : trouver dans la nature des éléments qui correspondent à chacune des couleurs et donc remplir la boîte.

Résultats : mes enfants ont bien participé et ensuite ils ont eu envie de décorer eux aussi des boîtes d’œufs. Ça a mieux marché pour mon petit (4 ans) que pour mon grand (7ans).
Je pense que pour une prochaine fois il me faudra plusieurs boîtes pour mettre plus de couleurs et rendre donc l’activité un peu plus difficile. Je préparerai cela pour une prochaine ballade en famille.

mercredi 1 juin 2011

Quand rien ne va comme on avait prévu

Cette semaine tout était bien prévu, ce que j’allais faire le lundi puis le mardi pour préparer l’anniversaire de mon fils. Mais dimanche soir tout a basculé, mon emploi du temps est parti aux oubliettes et j’ai passé 24 heures à l’hôpital pour mon bébé (rien de grave, tout va bien). J’avais donc eu du retard dans mon emploi du temps et une grosse fatigue…mais finalement... aujourd’hui c’était  l’anniversaire de mon fils et la journée s’est passée super bien, le soleil était au rendez-vous, la joie était présente et tout le monde était en bonne santé ! Nous avons tous bien profité de cette journée.
J’ai appris qu’une maman doit être flexible, garder en tête le plus important et profiter à fond des moments de joie et de paix en famille. J’ai appris qu’il n’y a rien de tel que d’avoir des gens pour nous aider quand on en a besoin !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...