jeudi 16 février 2012

La boîte de secours pour les déménagements

Nous allons déménager et il est bien possible (mais pas sûr) que dans les prochaines semaines je parle plus souvent d’organisation ! Nous sommes en train de faire des cartons et, au fur et à mesure, nos affaires disparaissent, ce qui est un peu plus difficile pour les enfants qui voient eux aussi leurs affaires disparaître… et forcément ils ont justement envie de jouer avec le jeu qu’on vient de mettre dans le carton.

Alors nous avons acheté des bacs noirs, un pour chacun de mes deux plus grands enfants et nous leur avons demandé de mettre à l’intérieur les affaires auxquels qu’ils tiennent le plus, les affaires qu’ils veulent voir jusqu’à la fin du déménagement.
Mes enfants étaient tout d’abord ravis d’avoir une boîte rien que pour eux, ensuite, quel joie de pouvoir jouer au petit train avec le petit frère qu’on traîne partout ! Ils se sont quand même penchés sur la question : quoi mettre à l’intérieur ? J’ai dû calmer mon grand qui voulait la remplir que de BD, ce qui aurait fait très lourd ! Ce travail étant fait, même si les boîtes ne sont pas pleines, cela m’a aidé à connaître les choses qu’ils préfèrent et puis, maintenant ils savent que le reste va disparaître pendant un petit moment. De temps en temps on leur demande tout de même s’ils n’ont rien à ajouter à leur boîte.

7 commentaires:

clo a dit…

Chouette idée! Bon courage pour préparer ce démmenagement! En même temps ca permet de désencombrer! J'ai l'impression de vivre un peu la même chose avec l'arrivée de notre petit troiz il faut se serrer un peu, ranger trier, jeter...
Vous restez en belgique?

Si Tu Veux a dit…

ça c'est une vraie bonne idée!

Natacha a dit…

Coucou :)
Vous partez loin? Nous aussi on est dans les cartons. On part le 25 avril mais on a besoin d'estimer combien de choses on a pour envoyer par avion/bateau... En tous cas, bon courage! Je compatis et vais me faire une boite de secours a moi :)
Gros bisous

daisydées a dit…

>clo: merci! c'est sûre que c'est une belle occasion de vider sa maison... nous restons en Belgique pas très loin de chez nous d'ailleurs! bonne continuation dans ta grossesse :)

>si tu veux: merci beaucoup :)

> natacha: non, on ne part pas très loin! bon courage à toi pour ce grand déménagement!!!!

Caroline (La Belle) a dit…

Je sais pas si tu avais lu mon billet post-déménagement, le voici pour mes trucs pour un déménagement réussi!!!

http://lesstarsfilantes.blogspot.com/2011/11/10-commandements-pour-un-demenagement.html

Caroline (La Belle) a dit…

Juste comme ça, j'ai acheté plusieurs boîtes (pareilles) pour le déménagement et nous les réutilisons pour le rangement dans le garage, sous-sol, garde-robe...!

Ça coûte un peu cher, mais l'organisatrice en moi est très satisfaite d'avoir une maison bien (trop selon mon chum!) rangée!

daisydées a dit…

> la belle: j'ai lu déjà plusieurs fois ce message :) :)
merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...