vendredi 24 août 2012

Comment ranger les habits ?

Je ne sais pas chez vous mais dans notre maison, les habits il y en a partout. C’est un vrai trafic ! Forcément, j’ai eu 3 garçons qui sont nés le même mois donc, on passe une bonne partie des habits de l’un à l’autre et, mon grand ayant 8 ans, j’ai des habits qui vont des dès la naissance à 10 ans !!!
J’essaye avec désespoir d’avoir de l’ordre dans tout cela mais j’avoue que mon récent déménagement nous a beaucoup aidés à prendre des décisions.
 J’essaye au maximum de trier les habits en plusieurs catégories :
-           Ceux qu’on donne
-           Ceux qu’on garde pour les frères
-           Ceux qu’on jette
-           Ceux qu’on récupère pour des bricolages
N’ayant plus de bébé,  j’ai commencé par les habits et les affaires de bébé : j’ai gardé certains pour des raisons sentimental et pour les futurs enfants de mes proches, sinon, j’ai tout donné à des associations ou des connaissances. J’ai fait de même pour mes habits de grossesse.
Ensuite les autres habits ont été triés selon les catégories cités au-dessus.
Depuis notre déménagement tous les habits trop petits sont systématiquement triés comme ça. J’ai un sac destiné à une association dans notre petite buanderie et des bacs pour les habits que je garde pour les frères (j’essaye de mettre 1 à 2 âges par bac) et puis, je garde ailleurs quelques-uns pour faire des bricolages ,voici d’ailleurs  quelques liens super intéressants de choses qu’on peut créer avec nos habits -(tous les liens vont vers le blog de tchoubi : merveilleuse créatrice !) :
- une housse de coussin avec un t-shirt 
- des petits chapeaux avec des t-shirts 
- accessoires avec des chemises 
- un collier avec un t-shirt (j’adore cette idée, je m’en suis fait un rouge)
- étui pour tablette numérique avec un jeans (sans machine à coudre, un vrai coup de cœur):


ps : Les vieux habits peuvent aussi servir comme emballage cadeau !
 

3 commentaires:

balai ou aspirateur a dit…

Pas chez vous seulement! chez nous aussi les habits sont partout :)
et sinon merci pour l'article, c'est fort intéressant

Anonyme a dit…

Ikea font maintenant des sacs dont on peut aspirer l'air avec un aspirateur... Ils sont peu dispendieux (6$ pour deux) et ça fonctionne pour vrai. C'est quand même impressionnant. J'avais des vêtements dans des grosses boîtes de couches qui sont maintenant dans un de ces sacs et qui ont p-e 5 cm d'épaisseur. Un coup de coeur ici.

daisydées a dit…

balai ou aspirateur: merci et bienvenue!

anonyme: je vais essayer, ça prendra beaucoup moins de place, merci et bienvenue :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...