lundi 20 août 2012

Un parcours de lecture

J’ai trouvé sur un blog, une idée qui m’a énormément plu pour mon grand : un parcours de lecture. Ce que j’aime dans cette idée, c’est la diversité que peut apporter la lecture. Le but du jeu est de finir son parcours, comme une chasse aux trésors avec comme trésor un livre.
Je me suis donc inspirée de ce parcours pour en créer un qui correspond à notre famille. Durant son parcours, mon fils devra lire différents styles de livre ou des pages d’un livre, à différents endroits et de différentes manières. J’ai envie qu’il s’amuse et qu’il découvre de  nouvelles choses. Vu qu’il aime les jeux et les défis, je pense que ça va lui plaire.
Idéalement ce serait une chouette activité pour les vacances mais là je lui laisse plus de temps pour la faire.
Voici un échantillon d’idées et des livres que j’ai retenu pour son parcours :
-           Un livre documentaire
-           Un livre en espagnol
-           La Bible
-           Le journal
-           Un très vieux livre
-           Dans une tente
-           Un livre de la bibliothèque
-           Dans le jardin
-           Avec une lampe de poche
-           Un petit livre à son petit frère
-           Une BD
-           Etc…


Un parcours à télécharger ici dont je parle ici.

4 commentaires:

VanessaV a dit…

Une superbe idée!!! J'adore!

daisydées a dit…

:)
il est motivé !!!

Eleonore a dit…

Lire un manga (de droite à gauche !)

daisydées a dit…

je note l'idée Eleonore ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...