vendredi 7 septembre 2012

Les saisons de la vie

Quand avec le papa, nous avons décidé d’agrandir la famille et d’avoir notre premier enfant, j’avais peur. J’avais peur d’avoir des adolescents. Oui, j’anticipais beaucoup ! Le papa m’avait alors répondu : « tu auras le temps de grandir avec eux, ce sera une autre étape ! ».  Je reste toujours avec cette appréhension de l’adolescent mais je sais que ce sera une autre saison.
Une maman (ou un papa) passe par différentes saisons, de la saison du bébé, de l’enfant, du jeune homme  qui quitte la maison, etc. J’ai si souvent pensé durant mon cheminement en tant que maman : « vivement qu’il grandisse pour qu’il fasse ses nuits » ou « oh quand il sera plus grand on pourra faire ceci ou cela »… mais  une saison passe si vite… 
Nos enfants grandissent si vite et je veux profiter de chaque saison, faire mes erreurs (le moins possible) à chaque saison et apprendre de chaque étape.
Chaque saison est un défi, une nouvelle découverte de son enfant, de la personne qu’il devient. Maintenant j’aime ce passage d’une  saison à l’autre où nous essayons tant bien que mal de continuer à accompagner nos enfants, à réajuster notre manière de faire avec eux car ils ont grandi !

3 commentaires:

les2Koalas a dit…

Comme ce message me parle!
et quand on décide d'avoir un second, un troisème un quatrième enfant, c'est accepter de revenir à la toute première saison, de tout reprendre à 0 avec ce tout petit d'homme qu'on accueille!

Unknown a dit…

J'aime ta réflexion!

daisydées a dit…

merci pour vos commentaires :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...