mardi 11 septembre 2012

Un parcours d’écriture pour mon petit

Après le parcours de lecture pour mon grand et celui pour moi-même, mon deuxième a voulu le sien aussi. En fait, les parcours sont affichés sur le mur près de la cuisine, c’est pour ça qu’il a eu envie de faire partie du jeu. J’ai donc choisi de lui préparer un petit parcours d’écriture, avec son aide (découverte des lettres et des mots), plutôt que de lecture : des petits défis et jeux concernant les lettres et l’écriture. Voici quelques exemples :
-           Écrire son prénom
-           Trouver des mots commençant par une certaine lettre
-           Écrire une petite carte à quelqu’un
-           Dessiner une lettre de l’alphabet
-           Lire un livre avec sa maman
-           Découper des lettres dans un journal
-           Jouer avec les bâtons de glace
-           Une activité de son choix
-           Etc…
Je lui laisse toute la liberté d’aller à son rythme et quand il a envie !

 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...