jeudi 18 octobre 2012

Un tableau pour ne pas oublier

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais mes enfants ont un don particulier pour poser LES questions a des moments impossibles : 3 minutes avant de partir à l'école, dans la voiture, juste au moment du coucher... et généralement pour répondre à ces questions j’aurais eu besoin de regarder un livre, de m'informer plus sur le sujet pour mieux répondre, de regarder des images sur internet ou un " c'est pas sorcier" sur la question et peut-être même les inviter à fouiller dans leurs livres pour trouver les réponses, etc...

Encore hier, mon fils m'a demandé qu'est-ce qu'il y avait sous la terre, une question pour laquelle il aurait été intéressant de proposer un dessin, par exemple, mais il me l'a posé –classique !- 3 minutes avant d'aller à l'école, donc, je lui ai répondu comme je le fais souvent: je te montrerais des images quand tu rentreras de l'école! Et comme cela arrive souvent, j'ai oublié...

Mon grand m'a fait remarquer à plusieurs reprises que j'oubliais régulièrement de leur montrer des images sur internet comme je leur avais promis, etc., donc, on a cherché une solution : j'ai proposé à mon grand - qui sait écrire - d'écrire sur un papier ces questions et de me les mettre dans ma boîte aux lettres. En plus nous avons installé un petit tableau ( porte-documents) où j'écris les questions et les promesses que je fais pour être sûre de ne pas les oublier. Ils peuvent écrire ou dessiner eux-mêmes la question, bien sûr !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...