dimanche 30 décembre 2012

Objectifs enfants

Note publiée le 12 janvier 2012*
Depuis pas mal de temps je me fixe des objectifs pour chacun de mes enfants, souvent à un rythme mensuel. En commençant cette année, j’ai voulu y réfléchir un peu plus longtemps que d’habitude.  Pour cela, voici quelques questions qu’on pourrait se poser pour s’aider à fixer ces objectifs ou, le cas échéant, les réponses aux questions pourront certainement servir à développer une réflexion sur vos enfants !
"Comment puis-je cette année aider mes enfants à grandir dans ces différents domaines :
-           Physique
-           Relationnel
-           Emotif
-           Spirituel
-           Personnel
Quels sont les passions de mon enfant ? (que fait-il durant son temps libre ?)
Quels sont les talents de mon enfant ?
Quel environnement puis-je lui offrir  pour nourrir ses passions  et … ses talents ?
Quels sont les faiblesses de mon enfant ?
Comment puis-je l’aider ? "

Ce questionnaire n’est bien sûr pas exhaustif et peut être accompagné d’une discussion avec le papa et/ou l’enfant.  
* Cette semaine je suis avec nos familles, le blog continuera avec des notes déjà publiées que j’ai choisies car elles sont appropriées au début d’année… Bonne fête à tous !  Je reviens le 3 janvier…

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'avais jamais pensé inclure mes enfants dans les objectifs alors que concrètement, ils sont si présents dans ma vie.

Comme toujours, tes idées sont excellentes! Merci!

Bon retour et surtout, bonne année!

daisydées a dit…

merci beaucoup Mamanbooh :)

bonne année à toi aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...