lundi 7 janvier 2013

Confiance en ses enfants

Je crois qu'on a souvent envie que nos enfants soient parfaits. Pendant les vacances nous avons visités différentes personnes et à chaque fois, je me disais qu'il fallait que mes enfants soient polis, gentils, aimables, etc. Mon fils a fini par me dire:
"Maman, pourquoi tu veux qu'on soit parfaits?"

Cette phrase ne me lâche plus, elle tourne dans ma tête. Non, je ne veux pas qu'ils soient parfaits, mais c'est vrai que par moments c'est la sensation que j'ai transmis parce-que je n'avais pas assez confiance en eux, j’avais peur qu’ils ne soient pas assez « sages ».

C’est vrai, nous essayons en tant que parents de donner des bases à nos enfants mais ensuite nous devons leur faire confiance...

La confiance, mon mot de l'année...

Avoir confiance en mes enfants! Cette année je veux avoir plus confiance en notre capacité en tant que parents de faire de notre mieux pour nos enfants et aussi accorder plus de confiance à mes enfants!

Photo

2 commentaires:

attrapeurdereves a dit…

C'est tellement vrai ce billet ma fille dys m'a déjà demandée cela aussi. "Etre parfait" !
Oui la confiance que l'on place en eux les portera plus tard...je suis toute avec toi

daisydées a dit…

merci attrapeurdereves pour ton commentaire qui me fait du bien :) merci pour ta visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...