jeudi 14 mars 2013

Chasse aux mots


Comme je l'ai dit ici, chez nous on fête (de manière très simple) le printemps des poètes. C’est pourquoi nous avons fait une chasse aux mots.

Pour réaliser une chasse aux mots il faut :

- cacher des mots (j'ai caché des mots écrits sur des petits papiers verts)

- trouver les mots (tout le monde cherche)

- faire un poème avec ces mots (tout le monde rédige)




Mes enfants sont partis avec tout leur enthousiasme de chasse aux trésors à travers la maison pour cette chasse aux mots et ils ont écrit  leurs compositions. Au début, ils devaient écrire un poème à 2 mais finalement je me suis rendue compte que leurs sensibilités si différentes les empêchaient de créer ensemble quelque chose sereinement. Alors, on a eu 2 poèmes, qui expriment des choses différentes.


C’est un jeu aussi pour les adultes, bien sûr!



Ps: un petit papier vert n'était pas un mot mais une image et chacun de mes enfants a vu dans cette image un mot différent à utiliser dans son poème.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...