lundi 15 avril 2013

Fabriquer ses pâtes créatives


J'ai un tout petit garçon qui adore mettre ses mains partout et jouer avec toutes sortes de matières. Alors, après m'être procuré le livre "pâtes créatives"  (voir le blog de l'auteur ici), on a cuisiné une peinture à doigts à base de maïzena. Mon tout petit était comblé de pouvoir mettre ses doigts dans cette texture un peu gluante et nous a fait des beaux petits tableaux.



Le plaisir n'a pas été seulement dans le fait de peindre avec ses doigts mais aussi dans celui de fabriquer cette peinture. C'est mon deuxième fils (5 ans) qui sous ma surveillance a réalisé toute la recette de cette pâte. Il a ensuite mis cette pâte dans différents pots pour la mélanger avec différents colorants.
Cette peinture à doigts dure quelques jours au frigo mais il faut la sortir un moment avant de l'utiliser.

Nous avons prévu de réaliser d'autres recettes de ce beau livre comme: la pâte à modeler,  le peinture à sol, la peinture à corps,…


Je vous recommande le site de l'auteur, Marie Gervais: lien ainsi que le livre " pâtes créatives".
Pâtes créatives


Je lis en ce moment le nouveau livre de l'auteur " Libérons la créativité de nos enfants " que je trouve vraiment super.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...