vendredi 10 mai 2013

Thème anniversaire: explorateur de la nature 2



Mon deuxième fils va avoir son anniversaire bientôt et il m'a demandée de faire un anniversaire sur le thème « explorateur de la nature ». Alors j'ai réfléchi à quelques idées que voici et que vous pouvez utiliser pour un anniversaire, une journée spéciale, une sortie en famille, etc.



Décoration:

-  différents pots sur la table avec des bâtons de bois, des cailloux, des fleurs.

- guirlandes avec l'image de différentes fleurs ou oiseaux : collez sur différentes feuilles de papiers des fleurs ou oiseaux, attachez ces feuilles entres-elles avec une ficelle et vous pouvez les suspendre !

- utiliser du ruban adhésif pour réaliser un arbre sur un mur et y coller des oiseaux fleurs, feuilles, etc...

- exposition de la nature: nous avons un coin où nous exposons les trésors de la mer des enfants (coquillages de différents pays par exemple, on peut faire d’autres expo avec une collection de pommes de pin, de cailloux, etc., ou choisissez un thème que votre enfant aime beaucoup et mettez-y une collection de petits livres sur le sujet, des dessins sur le sujet, etc...




- un Land Art: mon grand va réaliser un petit décor avec des éléments de la nature. «  Né à la fin des années 60, le Land Art est une tendance de l’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature. Les œuvres sont à l’extérieur, exposées aux éléments et soumises à l’érosion naturelle. » source.



Bricolages:



- cadre photo avec des bâtons

Forest Frame
      source


Livres pour vous inspirer:

- Vivre la nature avec les enfants de Joseph Cornell
- Eduquer  à l'environnement collection Nature et Découvertes

2 commentaires:

laetibidule a dit…

J'aime !!! C'est super !!!
Je note l'idée du cadre car mes loupiots adorent ramasser des bâtons !!!
Belle journée !!!

daisydées a dit…

Merci!
je suis contente si cela t’inspire :)
belle soirée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...