lundi 17 juin 2013

un cahier de l'été pour les enfants

Chaque été je lance un petit projet qui nous suit toute la saison. Cette année, j’ai réalisé le projet avec l’aide du papa, c’est un petit cahier d’été pour chacun de nos enfants. Nous avons réalisé différentes pages qu’ils rempliront au fur et à mesure de l’été. Nous n' avons pas totalement fini, mais voici déjà quelques pages de ce petit projet. Si vous le désirez, vous pouvez imprimer les pages qui vous intéressent.

-          Mon rêve de l’été :
C’est un moment où l’on peut accompagner l’enfant pour l’aider à réfléchir à ce propos. Il peut l’écrire sur la page, juste en parler ou le dessiner sur une autre page. Cette page peut être coloriée.

mon rêve d'été, ici




-          La météo de mon été :
Nous allons imprimer cette page en double pour juillet et août et écrire le mois sur chacune des pages. Chaque jour l’enfant est invité à écrire le temps et la température du jour, s’il le veut, ou à faire des petits dessins. Un moyen de garder en mémoire le temps de cet été-là !

la météo de mon été, ici



-          Où vas-tu ?
Cette page est destinée aux différentes destinations de l’été. Ce n’est pas obligé que ce soit seulement la destination lointaine mais aussi le bois près de chez eux, etc.

où vas-tu?, ici

  
-          Découvertes de la nature
C’est une page comme pour un cahier de nature et qui peut être imprimée plusieurs fois pour en avoir plusieurs dans le cahier. Le but étant de coller des photos, dessiner ou coller avec des papiers collant transparents (comme ceux que l’on utilise pour couvrir les livres) des éléments de la nature. Cette page peut aussi ressembler à un herbier !


                                         mes découvertes nature, ici


à suivre...



5 commentaires:

Isabelle a dit…

merci pour le partage!

Nadine a dit…

Super chouette idée ! Ce matin même, j'ai commencé un petit carnet pour mon fils qui doit partir en colo. Il aura la surprise de le découvrir quand il ouvrira sa valise. J'y ai prévu des pages pour qu'il puisse dessiner ou raconter ce qu'il vit à la colo et aussi plein de pages de jeux à faire pendant les temps calmes, par exemple. Quelques mots et quelques photos de toute la famille pour lui permettre de bien vivre cette colo. Et du coup, voilà quelques idées de plus bien sympathiques. Merci pour ce partage !

Pooky a dit…

Quelle bonne idée !

Eugénie a dit…

J'adore l'idée !! Merci

daisydées a dit…

merci beaucoup pour vos commentaires qui me font très plaisir:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...