mardi 10 septembre 2013

En cas d’incendie

J’ai vécu ce weekend  une expérience qui m’a appris beaucoup de choses. Au petit matin, les policiers dans l’immeuble tapant aux portes pour faire évacuer les lieux  car l’appart au-dessus brûle.  Vous vous retrouvez dans la situation de prendre les trucs les plus importants en un temps très limité. (Tout c’est bien fini, tout le monde va bien dans l’immeuble !)

C’est une de ces aventures où on se dit : ça ne m’arrivera jamais ! J’avais lu dans des blogs américains des mamans qui faisaient répéter à leurs enfants quoi faire en cas d’incendie ou d’autres qui préparaient des sacs d’urgence en avance à si jamais… j’avais trouvé cela très alarmiste et peut-être exagéré !

Je ne vais pas faire de sac en avance, mais depuis j’ai mieux réfléchi à quoi prendre en cas de «  j’ai 30 secondes pour prendre l’essentiel » et maintenant j’ai une idée plus précise de quoi prendre et où ça se trouve.

Cela nous a amené aussi à parler beaucoup plus d’incendie ou d’urgences en général avec nos enfants. Ils avaient bien sûr beaucoup de questions à poser.
Je me doute (en tout cas j’espère vraiment) que ça recommencera pas mais cela nous a permis de nous préparer peut-être un petit mieux à ce genre de situation.


Ps : j’avais parlé ici d’une fiche pour les numéros d’urgence 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...