jeudi 26 septembre 2013

La collection « au cœur des différences »

A la suite de plusieurs crises d'épilepsie de mon petit dernier, j'ai cherché des moyens d'expliquer ce que cela à mes aînés. J'ai reçu ( merci Jess) un livre extra, expliquant très bien ce qu'est l'épilepsie pour des enfants. « Un orage dans la tête :l'épilepsie » de Brigitte Marleau
Dans ce livre on évoque différentes crises d'épilepsie et on compare cela à un orage, comme le titre l'indique. Cela a beaucoup aidé mes enfants.
Cette collection propose différents livres expliquant différents handicaps  et maladies, tel que la maladie d’Alzheimer, trisomie 21, la surdité, l'autisme mais aussi l'asthme, les allergies, le diabète, la dyslexie, etc...

Un merveilleux outil pour expliquer des différences pas toujours faciles à comprendre pour un enfant mais auxquelles il peut être confronté.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...