lundi 16 septembre 2013

La fête des livres

Pour ce début d’année, j’avais envie de faire une activité spéciale avec les enfants. L’année dernière j’avais marqué le passage à l’automne avec la semaine aux histoires et la fête des pommes et même si je vais faire la tarte aux pommes pour le premier jour de l’automne, je voulais quelque chose de nouveau.
Nous allons faire la fête des livres. Cela va durer 2-3 jours. C’est en discutant avec mes enfants que nous avons trouvé les activités qu’on va réaliser pour cette fête.
  • On va lire des livres
  • On va faire une exposition des livres préférés de chacun que chacun présentera
  • Dessiner son personnage préféré
  • Découvrir un nouveau livre
  • Fabriquer un livre
  • Quelques jeux sur les livres

Ceci est les idées, je ne suis pas sûre qu’on réalisera tout, cela dépendra des enfants car l’essentiel c’est qu’ils se fassent plaisir !




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...