lundi 7 octobre 2013

L'ami secret ou la cacahuète

Mon fils est revenu de l’école et m’a dit : «  je vais faire un dessin pour ma cacahuète ». Je suis restée très perplexe devant ce terme totalement étranger à mon vocabulaire. Il m’a expliqué que chacun avait pioché un prénom et devait essayer de lui faire des attentions, être plus gentil, etc… ce que moi j’appelais plutôt « un ami secret ».
Je trouve cette idée vraiment intéressante et agréable. Je l’ai déjà faite avec un groupe d’animateurs d'activités d'enfants mais aussi à Noël, pour les cadeaux.
Nous avons essayé de mettre cette idée en pratique dans notre famille. Nous avons tous pioché une personne et pendant quelques jours, nous allons essayer de faire plus attention à cette personne (pas au détriment des autres bien sûr). Nous avons donné quelques conseils, nous n'achetons pas de cadeaux mais nous pouvons faire des massages, jouer plus, raconter des histoires, faire des câlins, écouter plus, prendre plus de temps, l'aider à ranger sa chambre, etc...

Une idée qu'on pourrait imaginer avec la famille dans le sens plus large du terme !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...